Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Connection
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


L'Horloge

En ce moment

Denn wir fahren ....
La douce joie des fêtes de fin d'année terminées, le monde peut reprendre comme si de rien n'était sa course infernale[...].

[...] Le retour à la vie normale, les cours, après des chouettes vacances qui m'ont fait énormément de bien. Pouvoir s'enfuir du quotidien des cours à l'iut, penser à autre chose que de devoir trouver comment faire ceci ou cela car les profs ne l'expliquent pas ou très mal, vivre tranquillement sans ce soucier de ce que je déteste le plus, et pouvoir passer du temps la ou j'aime être, avec ceux avec qui j'aime être.

Le retour en cours ce matin n'étais pas des pires, mais pas des meilleurs. Je ne dit pourtant pas que c'était terrible, mais ça reste une rentrée. Encore, au lycée, sa allait, mais la, avec tout ces gogols qui arrètent pas de faire "Bonne Année!" à longueur de journée, relayés par les profs qui s'y mettent aussi (je vise pas du tout mon prof de math préféré, qui, en faisant l'appel, à placé un Bonne Année après chaque nom. Plus faux-cul tu meurt.). Je trouve ça d'un ridicule... Je ne donne mes voeux qu'à ceux qui comptent pour moi. Je ne vais pas souhaiter la réussite à des gens dont je n'ai rien à foutre, et que j'aurais oublié l'année prochaine...
Pour couronner le tout, l'emploi du temps (qui change toutes les semaines) que j'avais regardé la veille au soir n'étais pas celui de la semaine à venir. Je ne sait pas d'où il est sorti, mais en tout cas, cette semaine ne sera pas selon cet emploi du temps de fonctionnaire, mais sera pleine à craquer. (on n'a pas droit à une pause entre 2 TD ou TP, qui durent tous 2h. Même pour aller pisser....).
Sinon les notes des partiels arrivent tout doucement, je ne sais pas si je vais avoir cette année, ce semestre, ue .... Quoi qu'il en soit, je finirait cette année, j'apprendrais ce qu'il y a à apprendre en essayant de comprendre le plus possible. Je ne dit pas que je vais me mettre à bosser comme un fou, mais que ce que je peut tirer de cet enseignement, je le tirerais, même si je ne parviens pas à aller en deuxième année, ou si je n'ai pas le diplôme final.

Donc voila, j'essaie de relativiser le tout, les vacances se sont tellement bien passées, je n'ai pas envie de voir ces saloperies de cours tout foutre en l'air. J'essaie d'aller le mieux possible, et de le rester !

Mon ange, si tu lis ceci, et je sais que tu le lira, je susi désolé de ne pas réussir tout comme il le faudrais, ou comme je le voudrais. Je ne fais pas beaucoup d'effort, mais c'est le résultat du mélange qui bout dans ma tête. Je ne cherche pas d'excuses, je ne peut pas l'expliquer, mais c'est comme sa. Je n'ai jamais aimé les études, et je croi qu'on sera jamais copains elles et moi.

Pardone-moi, je t'aime !
Ecrit par ShAgRaT, le Lundi 7 Janvier 2008, 20:46 dans la rubrique "UnE SaIsOn En EnFeR".


Commentaires :

  -Lord-Belial-
-Lord-Belial-
08-01-08
à 00:47

Ending Smiling

Bha way, c'est comme sa quye veux tu desfois on est potos avec les etudes et d'autrers fois pas, stoo.

Regarde moi j'ai fait un truc pour avoir mon "quota " et meme si je l'ai eu ou pas, sa change rien au final parce que de toute façon je suis ou " pas assez " ou " trop " diplomé pour les boulots proposés, tu  al'avantaghe de la section qui te laisse encore une branceh, alors a moins que tu trouvez unsuper truc qui te branche, ne te laisse pas moisir dans de setudes qui marchent pas.

Le boulot apres c'est aussi une question d'opportunités et de choix, j'ai fait les meins et avant j'y aurais jamais cru pouvoir me demerder comme sa. Mais bon je t'encourage a t'accrocher et a continuer, au moins pour sortir avec la consience tranquille de l'examen acquis. Et qui sait, les opportunités sont imprevisibles,, mais t'en ait pas, vise les etudes de ton mieux, Flouo sait que t'es pas parfait et elle t'accepte comme sa, on te demande pas, 20, fait de ton mieux, Stoo ^^

Voila, Sympa la bannière hein et puis heu voila. Bonnne chance a toi

  Bnette
Bnette
08-01-08
à 11:33

Re: Ending Smiling

Le truc, c'est que chez nous ce n'est pas seulement une question de réussir pour avoir un diplome, je dirai meme que c'est pas important, moi j'fais des études sans debouché, BN semble s'orienter vers un avenir professionnel qui ne correspond pas à ce qu'il souhaiterait... Le problème, c'est que si on loupe les études, on n'a plus de bourse, et vu que ce sont les aides qui payent à 100% notre appart' et tout ce qui y est lié, on ne peut pas se permettre d'une de planter son année (ca c'est valable principalement pour moi, Florent a encore un an de surcis), de deux d'arrêter les études sans réfléchir à tout le reste... Pour moi dans l'ideal ce qu'il faudrait l'an prochain, c'est que je me prenne de 4 a 6 mois pour faire un ou plusieurs stages, du coup ca voudrait dire pas de statut etudiant, pas d'argent, et comme pas de revenu, impossible a payer... Je le sais, du coup je le ferai pas, meme si ca me retombera forcement dessus, parce que c'est pas les etudes qui comptent dans ma filiere, c'est l'experience dans le domaine...
Il peut tres bien arreter les etudes en fin d'année scolaire s'il en a envie, mais dans ce cas, il faut reflechir des maintenant a comment faire, et si appart' on garde, il faudra trouver un emploi stable qui permet de rapporter le SMIC tous les mois, et ca sera pas bosser pour economiser ou s'acheter des trucs, y'aura peut-etre 50 euros par mois qui ne seront pas depensés pour l'appart, avec un peu de chance...
Bon, apres je suis plus ou moins dans le meme cas que BN, deja je dois reussir mon année, ensuite je dois trouver quoi faire l'an prochain, sachant qu'il y a de grande chance que je ne recoive plus la bourse selon mon papa, c'est a dire 1500 euros de ma poche pour l'annee, et l'annee d'apres (dans l'hypothese ou je me lance dans un master pro), y'aurait les 1500 euros manquants de la bourse + de 900 a 3200 euros pour les etudes en fonction du master pro... Donc clairement je suis dans la merde aussi, mais la difference entre le BN et moi, c'est qu'il fonctionne sur coups de tete et ca on peut pas se le permettre.

  ShAgRaT
ShAgRaT
08-01-08
à 12:49

Re: Ending Smiling

Je fonctionne peut-être souvent en coup de tête, mais la sa fait quand même depuis septembre que je me force à rester où je suis, et c'est quand même très récurent depuis que je suis ici.
J'ai déjà pas mal réfléchi à l'année prochaine. Je sais parfaitement qu'il faudra tout faire pour pouvoir continuer à vivre comme on le fait maintenant. Je doute cependant fortement réussir à valider mon année et à en faire une deuxième. Pour te répondre Belial, le problème, c'est que c'est la seule chose qui semblait pouvoir m'intérésser. Pour l'année prochaine, je ne me voit que bosser. J'y ait déjà pensé, intérim, anep, sncf même, pourquoi pas, à condition d'avoir des horaires qui me permettent de voir mon ange le plus possible, anpe, concours administratifs, ou même Eberhardt Frères, si ils prennent..... Je ne pourrais plus faire mon difficile avec les boulots, j'en sui sparfaitement conscient également.
Le fait est que je n'aime pas ce que je fais, et que je n'y arrive pas. Les deux sont liés, ou pas, la n'est pas la question. Tout ce que je veut, c'est réussir à avoir un avenir stable pour moi et mon coeur, et ne pas nous trainer lentement vers le fond, comme certains le font.

  Bnette
Bnette
08-01-08
à 12:58

Re: Ending Smiling

Concernant la SNCF, dés qu'on a fait les lettres, mon papa les donne au monsieur qui s'occupe du recrutement aux guichets et telephone pour l'été, Lucas on lui a proposé de continuer à travailler la-bas pendant les cours, bon il pouvait pas, mais ca veut dire qu'il y a moyen de deboucher sur une embauche a plus long terme, surtout qu'on est juste a coté de la gare... Par contre, y'a un certain nombre de clients allemands... M'enfin si Lucas a survécu à ça, tu devrai aussi pourvoir le faire...
Par contre pour les horaires, ca risque d'etre soit identique, soit pire que ce que t'as actuellement, et pas seulement a la SNCF.